Photos du Docteur Ousmane KABA aux obsèques de sa cousine
Aux obsèques de l’Ex-première dame de la République de Guinée 🇬🇳, Hadja Djènè CONDÉ née KABA, à la grande mosquée de Kankan, capitale de Batè.
Aujourd’hui, devant les notabilités de Kankan et de toutes les contrées de la savane (Tron, Wassolon, Konia, Manden, Sanankoro, Hamana, Sankaran, Djallonkadougou, Woulada, Worobé, Sèkè, etc.), El-hadj Saliou CAMARA, premier imam de la mosquée Fayçal (Conakry) a dignement dirigé la prière sur le corps de feue, Hadja Djènè KABA CONDÉ, l’épouse de l’ancien chef d’État, Pr. Alpha CONDÉ.
À cette grandiose occasion, S.E. Docteur Ousmane KABA ne s’est pas fait narrer l’événement. Il a parcouru avec brio et maestria les grandes villes occidentales pour assister à l’enterrement de sa cousine : de Boston, capitale du Massachusetts en passant par Paris avant de fouler le sol de sa terre natale, Kankan Nabaya Batè.
« Une image vaut mille mots », a souligné un jour le célèbre écrivain Français, Victor Hugo.
C’est avec un cœur meurtri, attristé et aphonisé par les pleurs incessants que le futur locataire de Sékhoutouréah, a formulé ses prières pour le repos éternel de l’âme de la défunte dans le jardin d’Éden auprès des siens ! Comme pour dire que l’immortalité n’appartient qu’au seul et unique Dieu, l’incréé par excellence dans son firmament et dans sa voûte céleste ! Repose en paix, mémoire universelle.
Rédacteur : Kaba Tron Konaté, Communicant chef de Rédaction du PADES.